Ce fut un week-end particulièrement meurtrier sur les routes du Sénégal. En effet, au moins 20 morts ont été comptabilisés à la suite de deux graves accidents. Le bilan le plus lourd concerne une collision entre un bus, en provenance de Touba à destination de Diaobé (région de Kolda), et un camion remorque à plateforme conteneur. L'accident s'est produit à la hauteur de Koumpentoum (région de Tambacounda, à 369 kilomètres de Dakar).
D’après les témoignages rapportés par différents médias sénégalais, le choc a été si violent que le bus a pris feu. Il a fallu une heure aux sapeurs-pompiers pour éteindre l'incendie. Les blessés ont été évacués au centre de santé de Koumpentoum et à l’hôpital régional de Tambacounda situé à 100 kilomètres de là. Le bilan initial de 9 morts a vite évolué pour atteindre 12 morts et 15 blessés, aux dernières nouvelles.
Des morts, il y en a aussi eu sur les routes du Gamou. 8 morts et 41 blessés ont ainsi été comptabilisés dans une collision entre deux autocars «Ndiaga Ndiaye» à hauteur du village de Kelle (à 9 km de Kébémer) sur la route de Saint-Louis. Au total, 48 accidents ont été répertoriés durant le Gamou, d’après les chiffres fournis par les sapeurs-pompiers. Et ces 48 accidents ont fait 8 morts et 136 blessés. Paradoxalement, le nombre d’accidents sur les routes du Gamou est moins important que l'an dernier mais le bilan en vies humaines est plus lourd cette année.