Fermer
#Société

Vidéo. Sénégal: un riche Sud-Africain distribue des milliers de dollars lors d'une soirée à Dakar

Mise à jour le 27/02/2018 à 19h42 Publié le 27/02/2018 à 19h12 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Sénégal : James Ndambo, un milliardaire zambien vivant en Afrique du sud, a fait des heureux lors d’une soirée sénégalaise. L’homme d’affaires a choisi au hasard plusieurs personnes à qui il a offert des milliers de dollars.

C’est à une véritable démonstration de puissance financière qu’ont assisté les invités de la soirée du Forum des opérateurs économiqueS pour l'émergence de l'Afrique (Fogeca), qui s’est déroulée le week-end dernier au King Fahd Palace de Dakar. Le richissime homme d’affaires sud-africain d’origine zambienne, James Ndambo, a distribué près de 100.000 dollars à d'heureux élus choisis au hasard. 

Parmi les nombreux invités à cette soirée de gala, douze jeunes femmes qui n’oublieront pas leur passage au King Fahd Palace. En effet, choisies au hasard, elles ont reçu chacune 5.000 dollars des mains de James Nambo. Et pour lui avoir servi d’interprète, l’animateur Boubacar Diallo, alias DJ Boubs, a lui aussi été servi. Le généreux donateur lui a remis la somme de 6.000 dollars. Quand il a terminé avec ces heureux invités, James Ndambo s’est retourné vers la diva malienne, Amy Koita, qu'il a gratifiée de la rondelette somme de 10.000 dollars.

Et pour couronner le tout, il a promis d’inviter ces personnes en vacances en Afrique du Sud, l’été prochain.

Il convient de rappeler que le richissime homme d’affaires n’en est pas à son coup d’essai. En effet, il y a 6 ans de cela, il avait fait le même geste à destination d’autres personnes venues assister à la soirée du Fogeca à Dakar.

Le Forum des opérateurs économiques pour la garantie de l’émergence économique en Afrique a été initié par Amadou Diagne, connu surtout dans la promotion immobilière. Suite à la demande de partenaires africains, le forum a été ouvert à l'ensemble du continent. 
Le 27/02/2018 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé