Fermer

Sénégal: le crash d’un hélicoptère de l’armée fait 6 morts

Mise à jour le 15/03/2018 à 15h10 Publié le 15/03/2018 à 02h12 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Société
helicoptère
© Copyright : DR

#Sénégal : Un hélicoptère de l’armée sénégalaise s’est écrasé mercredi soir au large de Missirah, dans une zone de Mangrove. On déplore 6 morts et 14 blessés.

Un hélicoptère de transport de l’armée sénégalaise de type Mi-17 s’est crashé au large de Missirah (région de Fatick) au cours de la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 mars. ​L’appareil transportait 20 personnes (4 membres de l'équipage et 16 passagers). On déplore 6 morts et 14 blessés, dont 3 grièvement. Le dernier bilan de ce matin fait état de 8 morts. 

L’appareil s’est écrasé dans une zone marécageuse alors qu’il revenait d’une mission de Ziguinchor (Sud) où il avait déposé une dépouille.

Des secours ont été dépêchés sur les lieux par l’armée de l’Air et un bâtiment se trouve sur place, a déclaré le colonel Abdoul N’Diaye, directeur des relations publiques de la communication et des armées (DIRPA).


LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: 4 morts et plusieurs blessés lors d'un crash d'avion au large d'Abidjan


Pour sa part, El Hadj Hamidou Kassé, ministre conseiller chargé de la Communication de la présidence de la République, a exprimé la tristesse des plus hautes autorités du pays et affirmé que le président Macky Sall «suit de près l’évolution de la situation, en parfaite coordination avec le chef d’Etat-major général des armées (CEMGA) et de tous les services à mobiliser dans le cadre des secours».
Le 15/03/2018 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

à lire aussi