Fermer

Vidéo. Zoo de Dakar: le lion manque de justesse d'arracher le bras d'un homme

Mise à jour le 25/02/2020 à 12h39 Publié le 25/02/2020 à 10h04 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Société
Parc de Hann un homme a failli perdre la main en voulant caresser un lion
© Copyright : DR

#Sénégal : Au Zoo de Hann, à Dakar, un homme a failli perdre le bras le weekend dernier en tentant de caresser un lion. Il voulait impressionner les touristes, et mal lui en a pris.


Un fauve, même en cage depuis de longues années, conserve ses réflexes de chasseur. A Dakar, au parc zoologique de Hann, ce weekend du 23 février, un homme l'aura appris à ses dépens.

En tentant de caresser l'un des lions, il a vu son bras entier disparaître dans la gueule de la bête. Après s'être débattu de longues secondes durant, lançant des cris de douleur, il a finalement été relâché par l'animal.


>>>LIRE AUSSI: Burkina Faso: à Bazoulé, les crocodiles ne mangent pas les humains mais des poulets


Selon les premières informations recueillies auprès des témoins, l'individu travaille au sein même du parc zoologique de Hann. Il aurait l'habitude de se risquer à ce jeu dangereux dans le but d'impressionner les touristes.

Après l'incident, le téméraire a abondamment saigné, mais son bras ne semblait pas cassé. Il a immédiatement couru vers l'infirmerie et s'en est heureusement sorti avec quelques points de suture.

Le 25/02/2020 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé