«Docteur» Amadou Samba aurait effectué plusieurs tests de coronavirus sur des cas suspects. Selon Libération et L’Observateur, le faux toubib, la quarantaine, a été arrêté, vendredi dernier, par les limiers de la Sûreté urbaine de Dakar.
En partenariat avec plusieurs grosses sociétés au Sénégal pour effectuer des tests sur leurs employés, le Tartuffe, qui avait falsifié l’entête de l’Institut Pasteur, déclarait systématiquement négatifs les cas suspects, dont il s’est avéré qu’ils sont d’ailleurs tous en quarantaine après l’éclatement de cette rocambolesque affaire.
Lire aussi : Guinée: onze faux policiers interpellés durant l'Aïd al-Fitr
N’hésitant pas à faire les plateaux télé, Amadou Samba, membre de l’Alliance pour la république, le parti au pouvoir, se présentait comme médecin titulaire exécutif d’un MBA à l’ISM de spécialisation en développement industriel du médicament. Apres son arrestation, une perquisition à son domicile a permis aux policiers de découvrir des poches de sang ainsi que des contrats le liant à de grandes structures de la place.
L’affaire qui n’arrête pas de faire parler a indigné plus d’un au pays de la teranga. Parmi ceux-ci, l’Ordre des médecins du Sénégal qui annonce une plainte avec constitution de partie civile. L’annonce a été faite par le docteur Boly Diop, président de l’ordre national des médecins du Sénégal sur une radio de la place.
Outre l’Ordre des médecins, le ministère de la Santé et de l’action sociale a également porté plainte contre le faux médecin.