Fermer

Sénégal. Coronavirus: l’ancien président du club marseillais OM, sous respiration artificielle à Dakar

Mise à jour le 31/03/2020 à 18h45 Publié le 31/03/2020 à 18h45 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Société
Pape Diouf

Pape Diouf

© Copyright : DR

#Sénégal : Lundi matin, le ministère sénégalais de la Santé annonçait deux cas graves de Covid-19 pris en charge par les médecins de l'hôpital de Fann, sans plus de détails. Aujourd’hui, on sait que l’un de ses deux cas est l’ancien président de l’OM, le Sénégalais Pape Diouf

‘’Force et courage à Pape Diouf, consultant de Talents d'Afrique et ancien président de l’Olympique de Marseille, touché par le #coronavirus et placé sous assistance respiratoire à Dakar depuis quelques jours...’’ : c’est par ces mots que Canal+ a annoncé la maladie de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf.


>>>LIRE AUSSI: Sénégal. Coronavirus: la transmission communautaire, source d'inquiétude

Au Sénégal, l’information était gardée secrète par les autorités qui n’ont pas donné les noms des ‘’deux cas graves’’. Mais aujourd’hui, avec les informations supplémentaires données par la chaîne française, les Sénégalais en savent un peu plus et sur les réseaux sociaux, les messages de soutien n’ont pas tardé à affluer.

Pape Diouf, ancien président du mythique club de football, l'Olympique de Marseille (OM) de 2005 à 2009, était au Sénégal où il vit une partie de l’année avec sa famille.
Le 31/03/2020 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé