Il y a quelques semaines, les Sénégalais pensaient s'être débarrasés définitivement de la pandémie du Covid-19, tant le niveau de contamination était faible comparativement aux guérisons par dizaines. Mais voilà que la tendance est en train de s'inverser.
Dans le bulletin épidémiologique de ce jeudi 26 novembre, lu par Dr El Hadj Mamadou Ndiaye, 33 cas positifs ont été enregistrés sur 959 tests effectués. Alors que seuls 19 cas ont été enregistrés, hier mercredi et encore beaucoup moins, les jours précédents.
Cela porte le nombre de cas actifs actuellement en soins à 70, alors que cet indicateur était descendu jusqu’à une vingtaine seulement il y a quelques jours. On s'éloigne de plus en plus du niveau le plus bas depuis le début de la pandémie, niveau qui a été enregistré en septembre dernier.
Lire aussi : Sénégal. Covid-19 : plus que 252 malades sous traitement
Revenant sur les chiffres de ce mercredi qui inquiètent, le porte-parole du ministère de la Santé a annoncé que 18 patients seulement sont déclarés guéris et 3 cas graves pris en charge dans les services de réanimation des centres de traitement. Aucun décès lié à la maladie n’a été noté, ce mercredi 25 novembre 2020.
Du 2 mars dernier à ce jour, le Sénégal a enregistré, au total, 15.960 cas positifs au coronavirus, dont 15.558 guéris et 331 décès. 70 patients sont actuellement sous traitement.