Vidéo. Sénégal: inquiétude des étudiants, après le meurtre d’une camarade congolaise

Les étudiants dénoncent l'insécurité dans les abords de l'Université de Dakar.

Les étudiants dénoncent l'insécurité dans les abords de l'Université de Dakar. . Le360/Moustapha Cissé

Le 25/05/2021 à 10h00, mis à jour le 25/05/2021 à 10h07

VidéoAu Sénégal, l’agression mortelle d’une jeune étudiante congolaise a suscité l'émoi dans le pays. Lotaly Mollet, qui devait soutenir son mémoire de fin d'études samedi dernier, a été mortellement agressée à l'arme blanche devant son domicile.

Etudiante en Banque-Assurance à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar (ESP), la ressortissante congolaise est décédée suite à une agression, mercredi, tard dans la soirée, alors qu’elle revenait d’une séance de révision.

Lotaly Mollet a reçu plusieurs coups de couteau. Les faits se sont déroulés à hauteur du collège Hyacinthe Thiandoum (Hlm Grand-Yoff). L’agresseur a été poursuivi et maîtrisé par un chauffeur de taxi. Il est entendu, sous le régime de la garde à vue, au commissariat de Grand-Yoff.

Les camarades de la victime, étudiants de l’ESP et de l'Université Cheikh Anta Diop dénoncent l’insécurité dans la capitale sénégalaise et invitent les autorités à prendre en compte davantage les besoins sécuritaires du pays.

Ce nouveau meurtre d'étudiant étranger survenu la semaine dernière, à la suite d'une agression commise par un malfrat, a créé une certaine psychose dans le milieu estudiantin. Il faut dire que les crimes de ce type se sont multipliés au cours des dernières années. Il y a quatre ans, un étudiant marocain a été victime d'agression et lui aussi avait succombé à sa blessure à la cuisse qui avait occasionné une hémorragie.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 25/05/2021 à 10h00, mis à jour le 25/05/2021 à 10h07