Fermer

Vidéo. Sénégal: Modou Fall, l’homme plastique ou une vie consacrée à la préservation de l'environnement

Mise à jour le 20/11/2021 à 09h26 Publié le 20/11/2021 à 09h24 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Société
Sénégal. Modou Fall, l’homme plastique : une vie consacrée a la lutte contre les déchets plastiques
© Copyright : le360 Afrique/Ndiaye

#Sénégal : Au Sénégal, Modou Fall fait figure de «monstre» du recyclage des déchets plastiques. L’homme, souvent vêtu d'un de ses costumes extravagants fait à base de déchets plastiques, fait campagne pour un pays plus propre et respectueux de l’environnement.

Avec plus de 5 millions de sacs plastiques utilisées par jour, il faut bien se lever, sensibiliser et prendre des initiatives, selon l’homme plastique.

Depuis des années, l’activiste s’efforce de sensibiliser les populations aux problèmes causés par les plastiques à usage unique, en particulier les sacs. Mais aujourd’hui, son combat a pris une autre dimension, quittant la sensibilisation pour se mettre au recyclage. C’est ainsi qu’il parvient à redonner une vie aux déchets en plastique en tout genre, souvent jetés dans la rue.

Préserver l’environnement oui, mais aussi bien gagner sa vie. Les déchets plastiques, bien utilisés, peuvent rapporter des revenus conséquents. C’est ce que Modou Fall tente d’expliquer à un pays où il n'est visiblement prophète. Beaucoup le perçoivent souvent comme un fou, sans réelles ambitions.


Modou Fall, l’homme plastique voue un amour fou à la nature. Dans son petit espace entouré d’arbres, dont il prend grand soin, il lui arrive d’inviter des enfants à qui il offre des cahiers en échange de grains à semer ou de noyaux qui lui serviront à faire pousser de nouveaux arbres.

Le 20/11/2021 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé