Fermer

La Sénégalaise Isabelle Sambou première lauréate du Prix «Femme et Sport»

Publié le 11/03/2016 à 15h15 Par notre correspondant à Dakar Ibrahima Diallo

#Sports
isabelle sambou
© Copyright : DR

#Sénégal : Isabelle Sambou, championne d’Afrique des 53 kg en lutte olympique, s’est vue attribuer, hier, a Lausanne (Suisse), le Prix «Femme et Sport» par la Fédération internationale de lutte association. Elle est la première lauréate de ce nouveau prix.

Neuf fois championne d’Afrique dans la catégorie des 53 kg en lutte olympique, la sénégalaise Isabelle Sambou devient la première lauréate du prix «Femme et Sport». Ce nouveau prix, décerné par la Fédération internationale de lutte association, récompense la meilleure sportive dans cette discipline olympique.

Selon l’Agence de presse sénégalaise (APS), elle a reçu son trophée et un chèque de 10.000 dollars des mains du président de la Fédération internationale de lutte, Nenad Lalovic.

Ce dernier s’est dit «très fier» de l’athlète sénégalaise et de tout ce qu’elle a réalisé dans ce sport. «Elle est un exemple que les femmes peuvent s’accomplir dans le sport si elles en ont les moyens», a déclaré Lalovic.

En plus de ces neuf titres continentaux, Isabelle Sambou, l’une des sportives les plus populaires du Sénégal, avait atteint les quarts de finale aux JO de Londres en 2012. Une performance qu’elle tentera d’améliorer l’été prochain à Rio.

Le 11/03/2016 Par notre correspondant à Dakar Ibrahima Diallo

à lire aussi