Fermer

CAN 2017: le Sénégal devra patienter

Publié le 30/03/2016 à 00h53 Par notre correspondant à Dakar Ibrahima Diallo

#Sports
lions de la teranga
© Copyright : DR

#Sénégal : Malgré sa victoire sur le Niger (2-1), la quatrième de rang dans ces éliminatoires, le Sénégal devra patienter pour valider son billet pour la CAN Gabon 2017. La faute au Burundi victorieux en Namibie (3-1). Mais avec ce succès, les Lions de la Teranga sont à 1 point de la qualification.

C’est un parcours sans faute que réalise, pour le moment, le Sénégal dans ces éliminatoires pour la CAN 2017 au Gabon. Après avoir dominé le Mena du Niger samedi dernier à Dakar (2-0), le Lions l’ont refait en s’imposant ce mardi 29 mars à Niamey, cette fois-ci sur le score de 2 buts à 1.

Les protégés d’Aliou Cissé ont fait la différence en première période avec des buts de Moussa Konaté (22e s.p.) et de Pape Ndiaye Souaré (41e) sur coup-franc, avant de voir le Niger réduire le score en deuxième période. Il s’agit de la quatrième victoire des Lions de la Teranga en autant de matchs.

Une victoire qui aurait pu leur assurer la qualification dès cette quatrième journée si les deux autres équipes du groupe K s’étaient neutralisées.

Mais le Burundi est allé s’imposer en Namibie sur le score de 3 buts à 1, retardant ainsi la qualification du Sénégal. Il suffira néanmoins aux Lions d’obtenir 1 point sur leurs deux derniers matchs pour valider leur billet.

Cependant, si l’équipe d’Aliou Cissé, jusque-là invaincue en compétition officielle, a fait le plein de points dans ces éliminatoires, elle est loin de faire l’unanimité auprès des très exigeants supporters sénégalais. Ces derniers reprochent à l’équipe son style de jeu «sans âme» ni «aucune identité» de jeu, malgré les talents qui la composent.
Pour le moment, ces critiques sont moins audibles puisque la victoire est là !

Le 30/03/2016 Par notre correspondant à Dakar Ibrahima Diallo