Fermer

Eliminatoires Mondial 2018: ils sont dans l'équipe-type de la CAF

Publié le 10/11/2017 à 20h48 Par Mar Bassine

#Sports
Zone Afrique: trois place à prendre pour aller en Russie en 2018

Le Maroc, le Sénégal et la Tunisie ont pris une sérieuse option pour se qualifier. Mais, la Côte d'Ivoire, l'Afrique du Sud et le Congo n'ont pas dit leur dernier mot.

© Copyright : DR

#Sénégal : C'est ce week-end que se joue, dans la zone Afrique, la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, mais le onze-type de la Confédération africaine de football (CAF) est déjà connu.


Quelle que soit l'issue de cette dernière journée, la CAF connaît déjà les joueurs qui ont marqué ces éliminatoires. Elle a donc dévoilé jeudi son équipe-type. Et le onze est essentiellement composé des joueurs de sélections déjà qualifiées ou qui peuvent se qualifier. Parmi les autres, seul l'Ouganda a réussi à placer son gardien de but. 

Visiblement, les places à prendre sont on ne peut plus chères. Mais quatre équipes, dont trois nord-africaines ont réussi à aligner deux joueurs chacune, ce qui en fait un total de huit joueurs. Il s'agit du Maroc, de la Tunisie et bien sûr des deux premières qualifiées que sont l'Egypte et le Nigeria. 

Avec son excellent parcours de 4 victoires et un seul match nul, le Nigeria est bien représenté dans les 11 de la CAF pour cette compétition. Il s'agit de Victor Moses, l'actuel latéral de Chelsea et de Leon Balongu, actuellement en défense du FSV Mainz 05 en ligue allemande. 

le Onze-Type africain
© Copyright : Le360- Crédit CAF

L'Egypte, autre pays déjà qualifié, a non seulement Ahmed Hegazy dans la défense africaine des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, mais le talentueux Mohamed Salah s'est fait sa place dans l'attaque. Mohamed Salah,l'attaquant su Liverpool en Premier League anglaise, est présenté actuellement comme l'un des meilleurs attaquants du continent et favori pour le ballon le "Best" footballeur 2017 de la CAF. 

Le Maroc et la Tunisie ont aussi deux représentants parmi les meilleurs joueurs des éliminatores. En effet, Mbark Boussafa du club émirati Al Jazira et Khalid Boutaib qui évolue à Yeni Malatyaspor en Super Lig turque sont respectivement en milieu et en attaque du onze-type. 

Côté Tunisie, Youssef Msakni est en milieu, alors que Ali Maaloul vient renforcer la défense de l'équipe type de ces éliminatoires. 

Outre ces quatre équipes dont les stars semblent avoir brillé dans ces éliminatoires, le Sénégal, la Côte d'Ivoire et l'Ouganda sont représentés respectivement par Sadio Mané en milieu offensif, Serge Ayrier en défense et Denis Onyango comme gardien de but. 


 


Le 10/11/2017 Par Mar Bassine