Fermer
#Sports

Vidéo. Sénégal. Ligue des champions de la CAF: Génération Foot reçoit Misr El Makasa d’Egypte

Mise à jour le 10/02/2018 à 16h24 Publié le 10/02/2018 à 15h58 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Sénégal : Les Sénégalais de Génération Foot rencontrent les Egyptiens de Misr El Makasa en tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football. Les poulains d’Olivier Perrin veulent remporter cette première confrontation pour conserver leur chance de se qualifier.

En tour préliminaire de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football, les Sénégalais de Génération Foot ont hérité des Egyptiens de Misr El Makasa. Le match aller aura lieu ce samedi 10 février au stade Léopold Sedar Senghor de Dakar. Les coéquipiers de Sidya Bara diop, le capitaine, sont fins prêts à franchir l’obstacle Misr El Makasa en attendant leur déplacement à Fayoum, en Egypte.

Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 17 heures, heure de Dakar au stade Léopold Sedar Senghor de Dakar.

Face à la presse ce vendredi, l’entraineur de Génération Foot a décliné ses ambitions de progresser dans cette Ligue des champions de la Caf. «Nous allons nous donner les moyens de gagner cette rencontre», a fait savoir le technicien français de l’académie Génération Foot.  Selon lui, malgré les nombreux départs enregistrés ces dernières années, «le fond du jeu de son équipe reste le même». Il faudra toutefois gagner ce match aller pour ne pas avoir de regrets au retour. «Il y aura un match retour, mais il faut s’assurer des points de la victoire à domicile», a-t-il continué.


LIRE AUSSI: Sénégal-Cameroun: les Lions de la Teranga n'ont pas réussi à briser le signe indien


Même s’il reconnait la qualité du football égyptien, Olivier Perrin précise que ses poulains ont acquis de l’expérience ces dernières années. Et c’est selon lui ce qui leur vaut d’être qualifiés de nouveau en ligue des Champions.

«Il y a deux ans, nous jouions en National 1 (3e division), mais je peux vous assurer que nous avons progressé en expérience. Je sais qu’il n’y a pas photo entre les deux championnats, mais nous allons nous donner les moyens d’aller au bout de nos idées», a-t-il affirmé.
Le technicien français voudrait ainsi que l’élimination précoce des clubs sénégalais en compétitions africaines soit un vieux souvenir.

Mais cela passera par une victoire de Génération sur l’ensemble des matches.

Rappelons que l’année dernière, l’US Gorée et Niary Tally, les deux clubs sénégalais qui étaient engagés en compétions africaine n’avaient pas passé le cap des tours préliminaires.
Le 10/02/2018 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé