Fermer

Sénégal: Voici la liste complète des 23 joueurs d'Aliou Cissé pour la Russie 2018

Mise à jour le 17/05/2018 à 18h27 Publié le 17/05/2018 à 17h33 Par Mar Bassine

#Sports
REMISE DE DRAPEAU LIONS DU SENEGAL DEVANT SE RENDRE AU GABON POUR LA CAN 2017

Cérémonie de remise du drapeau à l'équipe nationale du Sénégal, mercredi 4 janvier 2017. Les lions de la Teranga jouent déjà à faire peur à leurs futurs adversaires. Ici, avec le président Macky Sall.

© Copyright : DR

#Sénégal : Comme promis, Aliou Cissé vient de révéler la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2018. Sans surprise, les noms très attendus de Mane et Baldé y figurent naturellement.


C'est une liste qui correspond beaucoup aux attentes des journalistes sportifs en particulier et des Sénégalais en général que vient de publier Aliou Cissé. En effet, il n'y a eu que très peu de surprises. 

Au poste de gardien, on retrouve notamment, Khadim Ndiaye, le portier de Horoya (Guinée), mais également Abdoulaye Diallo du Stade Rennais (France) et Alfred Gomis de Spal 2013 en Italie. 

A l'attaque, il y aura Sadio Mané de Liverpool, mais aussi Diao Keïta Baldé de l'AS Monaco. Ce sont les deux noms les plus en vue sur le plan international, mais ce ne sont pas les seuls, puisque Ismaila Sarr, Diafra Sakho, Moussa Konaté, Mame Biram Diouf n'ont pas manqué à l'appel. 

Par ailleurs, les Lions entameront un stage à partir de ce dimanche à Saly. Trois matchs amicaux sont programmés contre le Luxembourg (31 mai), la Croatie (8 juin) et la Corée du Sud (11juin).
 


Voici la liste des 23 sélectionnés :

 

 Gardiens: Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Alfred Gomis
 
Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama, Moussa Wagué, Youssou Sabaly, Saliou Ciss, Kara Mbodji
 
Milieux : Pape Alioune Ndiaye, Cheikh Tidiane Ndoye, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Guèye, Salif Sané, Alfred Ndiaye
 
Attaquants : Diao Keïta Baldé, Ismaïla Sarr, Moussa Sow, Moussa Konaté, Sadio Mané, Diafra Sakho, Mbaye Hamady Niang, Mame Biram Diouf. 
 

Le 17/05/2018 Par Mar Bassine