Fermer

Le Sénégal pour l‘honneur de l’Afrique

Publié le 28/06/2018 à 15h53 Par Kamal Mountassir

#Sports
Le Sénégal pour l‘honneur de l’Afrique
© Copyright : DR

#Sénégal : Un seul pays africain est encore en lice pour passer le cap des poules. Contre la Colombie, ce jeudi, le Sénégal a la lourde tâche de réaliser ce passage vers les huitièmes de finale et sauver l'honneur du continent.

L’Afrique a les yeux rivés sur la rencontre Sénégal-Colombie pour le compte de la dernière journée du groupe H. Après la sortie du Maroc, l'Égypte, la Tunisie et le Nigeria, les Lions de la Teranga ont une mission difficile aujourd’hui: offrir au continent noir un billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

L’enjeu est grand et l’adversaire du jour, à savoir la Colombie, est coriace et détient la même envie de vaincre et poursuivre l’aventure dans le pays des tsars. Certes, les coéquipiers de Sadio Mané n’ont besoin que d’un petit point pour bondir vers le prochain tour, mais un point qui sera difficile à acquérir puisque les Cafeteros ont la même ambition et seule une victoire peut les propulser vers les huitièmes de finale.


>>>LIRE AUSSI: Mondial-2018: Kalidou Koulibaly, "on aura tout un continent derrière nous"


Aliou Cissé, Coach des Lions de la Teranga est conscient de la difficulté de la mission et des points forts de l’adversaire. Il reste confiant mais prudent car il connaît les qualités offensives et la rapidité des attaquants colombiens. “La concentration sera importante. Nous devons redoubler de vigilance. Je le dis parce que la Colombie et le Sénégal, c’est pratiquement le même style de jeu,” a-t-il confié aux médias.

Les deux sélections se valent et ont presque le même fond de jeu. Elles possèdent également de belles individualités mais de l’avis des deux entraineurs et des observateurs, c’est la bataille du milieu du terrain qui définira l’issue de cette rencontre. Bon vent l’Afrique!
Le 28/06/2018 Par Kamal Mountassir