Fermer

Le Sénégal est choisi pour accueillir les Jeux olympiques de la Jeunesse

Mise à jour le 08/09/2018 à 09h54 Publié le 08/09/2018 à 09h04 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Sports
jeux olympiques
© Copyright : DR

#Sénégal : La commission exécutive du CIO a pris, le vendredi 7 septembre courant, la décision de proposer le Sénégal comme hôte des 4es Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été (JOJ) en 2022. Une grande première en Afrique.

La nouvelle vient de tomber. A l’unanimité, les membres du Comité international olympique viennent de désigner le Sénégal pour abriter les prochains Jeux olympiques de la jeunesse qui auront lieu en 2022. Cette décision devra toutefois être validée en début octobre à Buenos Aires, la capitale argentine.


LIRE AUSSI: Jeux olympiques: la «fuite des muscles» prive l’Afrique de médailles


Pour l’organisation de ces jeux olympiques de la jeunesse 2022, les premiers qui auront lieu sur le continent africain, des pays comme le Botswana, la Tunisie et le Nigéria étaient aussi candidats. Mais le Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), sous la conduite du président Mamadou Diagna Ndiaye, a fait un important lobbying pour coiffer au poteau ses autres concurrents africains.

Le président du Comité national olympique sénégalais a été aidé en cela par le Président Macky Sall qui, dit-t-on, «a usé de toute son influence pour appuyer la candidature sénégalaise». Et pour preuve, «lors du dernier sommet Chine-Afrique de cette semaine, le chef de l’Etat sénégalais a pu s’adjuger le soutien de Pékin et de plusieurs autres capitales».




Le 08/09/2018 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé