Pour la finale de la Ligue des Champions qui verra Liverpool et Tottenham s’affronter le samedi 1er juin 2019 au Wanda Métroplitano de Madrid, les deux attaquants africains de Liverpool, l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané, se sont promis de marquer chacun au moins un but lors de la rencontre.
En plus, l’attaquant sénégalais a fait une promesse à l’attaquant égyptien. «J’ai dit à Mo Salah que s’il marquait un but en finale de la Ligue des Champions, il m’emmènera à Al-Azhar (haut lieu du culte musulman en Egypte) et si je marque, le lui offrirai un lion», a affirmé Mané.
Lire aussi : Vidéo. Sénégal: Sadio Mané, l'enfant de Bambaly, champion et généreux bienfaiteur de son village
Il faut souligner que le "Lion" est un des emblèmes du Sénégal et l'équipe nationale porte d'ailleurs le nom des "Lions de la Téranga"
Les deux joueurs, sacrés Soulier d’Or de la Premier League, souhaitent boucler leur saison avec le sacre de la Ligue des Champions.
Liverpool s’est hissé en finale grâce à une incroyable remontada face au Barça, mais les deux stars n'avaient pas participé au festin des 4 buts marqués par Divock Origi et Georgino Wijnaldum, chacun ayant réalisé un doublé. D'ailleurs, Salah, blessé, n'avait même pas pris part à la fête sur le terrain.
Pour la finale, Mané est plutôt confiant. «La finale c’est un seul match, ce sera différent du championnat. Il ne faut pas se cacher, je crois qu’on est favoris», a t-il déclaré.