Vidéo. Football. Sénégal-Brésil: "un match compliqué" attend les Lions de la Teranga

Football : Sénégal - Brésil

Football : Sénégal - Brésil. DR

Le 04/10/2019 à 14h57, mis à jour le 05/10/2019 à 07h26

VidéoAlors qu’il avait choisi de reposer les joueurs de sa sélection lors de la dernière semaine FIFA de septembre, le Sénégal vise très haut ce 10 octobre.

Les Lions de la Teranga affrontent la Seleçao brésilienne à Singapour, une grande première pour les deux équipes qui n’ont jamais eu à croiser le fer auparavant.

En conférence de presse d’avant-match, Aliou Cissé, le coach des coéquipiers de Sadio Mané et d’Idrissa Gana Gaye, s’est prononcé sur ce qu’il sait être "un match très compliqué et difficile contre une équipe dotée de deux ou trois joueurs dans chaque ligne qui ont le niveau mondial".

Et d’ajouter : "Je crois que pour nous le Sénégal, jouer ce genre d’équipe fait partie de notre progression. On a voulu jouer ce match-là".

Selon le coach des Lions, "on a souvent reproché à l’équipe du Sénégal de jouer de petites équipes", lors des matchs de préparation.

Il n’a pas tout à fait tort si l’on observe la liste des récentes rencontres amicales, seule la confrontation avec la Croatie de juin 2018, lors de la préparation de la Coupe du monde, peut être considérée comme de classe mondiale.

Il a estimé "important de se mesurer" à la crème du football planétaire, "même s’il y a plus de petites équipes en Afrique".

"Je crois que si on veut être meilleur, ou si on veut faire partie des meilleurs, il faut se frotter aux meilleurs", a conclu Aliou Cissé.

Pour ce rendez-vous, toutes les stars sénégalaises seront présentes, notamment Sadio Mané, Kalidou Coulibaly, Idrissa Gana Gueye, les trois patrons respectifs de l'attaque, de la défense et du milieu qui font partie des meilleurs au monde. 

A l'attaque, Diao Baldé Keïta, Ismaïla Sarr et Mbaye Niang viendront seconder la star de Liverpool, avec Habib Diallo, Famara Diédhiou et Sada Thioub. 

Au milieu, Gana Guèye, le nouveau roc du PSG, pourra compter sur Pape Alioune Ndiaye, Cheikhou Kouyaté, Mamadou Loum Ndiaye, Sidy Sarr et Krépin Diatta. 

Enfin, à la défense, en plus de Kalidou Coulibaly, il y aura notamment Salif Sané, Pape Djibril Diaw, Lamine Gassama, Moussa Wagué, Saliou Ciss et Racine Coly.

Par Moustapha Cissé (Dakar, correspondance)
Le 04/10/2019 à 14h57, mis à jour le 05/10/2019 à 07h26