Fermer

Vidéo. Qatar 2022: le Sénégal, première équipe africaine à se qualifier pour les barrages

Mise à jour le 12/10/2021 à 22h58 Publié le 12/10/2021 à 16h27 Par Mar Bassine

#Sports
Vidéo. Qatar 2022: le Sénégal, première équipe africaine à se qualifier pour les barrages

L'équipe nationale du Sénégal.

© Copyright : DR

#Sénégal : Le Sénégal vient de décrocher son ticket pour les barrages sur la route du Qatar. Les Lions ont battu la Namibie à Johannesburg en Afrique du Sud, où se jouait ce match de la quatrième journée du groupe. Le Maroc pourrait également être qualifié pour le troisième et dernier tour dès ce soir.


C'est fait, les poulains d'Alioune Cissé ont enregistré quatre victoires en quatre matchs et comptent ainsi 12 points.

Les Lions de la Teranga ont battu leurs adversaires du jour sur un score de trois buts à un, grâce à un triplé de Famara Diédhiou, sociétaire d'Alanyaspor, un club turc.

Avec ce résultat, aucune autre équipe du groupe H, ne peut désormais cumuler autant de points, ni la Namibie qui en a 4 avec deux matchs restants, ni le Togo et le Congo qui en ont respectivement 1 et 2 seulement, en attendant de jouer leur match de ce soir.

Les Lions du Sénégal seront peut-être rejoint parmi les qualifiés pour le troisième tour dès cette quatrième journée par d'autres félins, ceux de l'Atlas. En effet, le Maroc également a déjà cumulé 9 points dans son groupe, en attendant la confrontation avec le Syli national guinéen.


Le 12/10/2021 Par Mar Bassine