CAN 2023: après leur sacre, les Éléphants organisent une caravane de remerciements aux supporters

Les joueurs ivoiriens, vainqueurs de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2024, saluent la foule alors qu'ils défilent à bord d'un camion dans le quartier populaire de Treiville à Abidjan, le 12 février 2024.. AFP or licensors

Le 13/02/2024 à 19h49

VidéoLes Éléphants ont salué les supporters et le peuple ivoirien pour leur soutien sans faille durant la compétition. Une victoire partagée et une fierté pour tous. À cet effet, les pachydermes ont organisé au lendemain de leur sacre une tournée de remerciement aux compatriotes, aux allures de fête populaire.

Après leur sacre à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, CAN TotalEnergies 2023, le 11 février dernier, les Éléphants de Côte d’Ivoire, à travers une caravane de remerciement, ont sillonné la capitale économique pour saluer les supporters et le peuple ivoirien pour leur soutien sans faille durant la compétition.

Ce fut également une occasion pour les Éléphants de présenter le trophée à la nation.

Les rues d’Abidjan, et au-delà, ont été envahies par une marée de joie et d’allégresse alors que la nation entière s’unissait pour célébrer la victoire historique des Éléphants de Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations. Le 12 février 2024 restera gravé dans les mémoires comme un moment de fierté nationale et de solidarité, alors que l’équipe de football a entrepris une caravane de remerciement à travers le pays pour exprimer sa gratitude envers les supporteurs et la nation tout entière.

Hommes, femmes, jeunes, vieux et même adolescents ont voulu s’associer à ce pan de l’histoire de la victoire des Éléphants de la Côte d’Ivoire qui restera à jamais gravée dans les annales du football continental.

Cette caravane n’était pas seulement une célébration de la victoire sportive, mais aussi un moment de communion nationale, où les différences de classe, de religion et d’origine ont été temporairement mises de côté au profit d’une passion partagée pour le football et la fierté nationale. Dans un pays souvent marqué par des divisions, cette victoire a agi comme un baume sur les tensions, unifiant le peuple ivoirien dans la joie et la camaraderie.

Avec ce sacre, la Côte d’Ivoire s’inscrit ainsi sur la liste du top 8 des pays ayant organisé la CAN et l’ont remportée à domicile.

Par Emmanuel Djidja (Abidjan, correspondance)
Le 13/02/2024 à 19h49