CAN 2023: des écrans géants installés pour permettre aux bamakois d’oublier les coupures de courant

Des supporters maliens.

Le 26/01/2024 à 14h25

VidéoLes Aigles du Mali ont terminé premier de leur groupe et vont continuer la compétition en affrontant le Burkina Faso en 8èmes de finale. Afin de faire face aux coupures intempestives d’électricité dans la capitale malienne, des écrans géants ont été installés dans les lieux publics, pour permettre aux supporters de suivre sans interruption les matchs de la CAN.

Le Mali a affronté le mercredi, 24 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San-Pedro, la Namibie dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupe poule E de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Les deux équipes obtiennent leur billet pour la suite de la compétition. Si les Aigles terminent premier du groupe E avec 5 points, la Namibie quant à elle, passe en étant parmi meilleurs 3ème de cette phase de poule.

Maliens et Namibiens affronteront respectivement les Burkinabè et les Angolais en 8èmes de finale.

A noter qu’à Bamako, les supporters suivent les matchs des Aigles à travers les écrans géants installés dans les lieux publics. Cette initiative du Pari Mutuel urbain du Mali a eu un grand engouement cette année à cause des coupures de courant. Les précautions nécessaires ont été prises pour faire face aux coupures d’électricité. Ce qui fait que à chaque match, les supporters prennent d’assaut ces lieux publics pour ne pas rater les rencontres de la CAN.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 26/01/2024 à 14h25