Fermer

CAN 2017: le Burkina Faso se qualifie en demi-finale

Mise à jour le 28/01/2017 à 22h18 Publié le 28/01/2017 à 19h07 Par Kofi Gabriel

#Sports
Aristide Bancé

Aristide Bancé a fait parler sa puissance face aux Aigles du Carthage (Tunisie).

© Copyright : DR

#Tunisie : Une valeureuse équipe Burkinabé a éliminé la Tunisie en quart de finale par le score de 2-0. Les burkinabè rejoignent le dernier carré de la CAN 2017 organisée au Gabon.

La Tunisie s"arrête en quart de finale de la CAN 2017. Le match contre les Etalons du Burkina Faso n’a pas mal commencé, pourtant, pour les Aigles de Carthage. 

La première mi-temps a été globalement équilibrée avec un léger ascendant des Tunisiens, qui ont maîtrisé l’entre-jeu grâce au travail des Ben Amor, Sassi, Khazri et Sliti. Khemissi, Abdennour et Ben Amor regretteront les occasions ratées.

Par contre, la seconde mi-temps a été dominée de bout en bout par les Burkinabés, les Tunisiens se contentant de repousser les ballons, multipliant les petites passes latérales et les balles en avant sans véritable destinataire.


LIRE AUSSI :
CAN 2017: les tops et les flop avant les quarts de finale


La prudence était de mise chez les Tunisiens. Il faut souligner qu’à la fin de la 1re mi-temps, 3 des 4 défenseurs tunisiens étaient avertis, ce qui a été préjudiciable à l’assurance de la défense, déjà mise à mal par des attaquants burkinabè virevoltants.

L’entrée d’Aristide Bancé du côté des Etalons a permis au Burkina Faso de concrétiser sa domination. Il a ouvert le score à la 80e minute suite à une balle arrêtée au niveau des 20 mètres, avant qu'un de ses coequipiers ne tue le match à 7 minutes de la fin.
Le 28/01/2017 Par Kofi Gabriel