Fermer

Vidéo. Côte d’Ivoire: test PCR exigé aux voyageurs en provenance de Tunis et Dakar

Publié le 18/08/2021 à 09h38 Par notre correspondant à Abidjan- Ange Goué

#Société
Le test RT PCR exigé aux voyageurs en provenance du Sénégal et de Tunisie
© Copyright : Le360/ Ange Goué

#Tunisie : Depuis la hausse des cas de contamination à la Covid 19 au Sénégal et en Tunisie avec l’apparition du variant Delta, les mesures sanitaires ont été accrues à l’aéroport international d’Abidjan.

Pour les voyageurs en provenance du Sénégal, premier pays d'Afrique de l’Ouest ayant fait face à la troisième vague de la Covid-19, et la Tunisie, qui a connu des jours sombres pour les mêmes raisons, des mesures sanitaires plus renforcées ont été adoptées par les autorités sanitaires ivoiriennes.

Tout voyageur provenant de ces deux pays devra faire obligatoirement un test PCR à la Covid-19 à l’aéroport d’Abidjan.

La situation reste encore préoccupante au Sénégal où, officiellement quelque 1 457 personnes sont décédées de la Covid-19 depuis le début de la pandémie. Cependant, beaucoup estiment que tous les cas de décès ne sont pas répertoriés, ce qui minore la gravité de la pendémie. Alors qu'en Tunisie, on compte 21.827 morts, avec un pic ayant dépassé la barre des 500 décès quotidiens.

>>> LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: cas d'Ebola détecté à Abidjan, "extrêmement préoccupant", selon l'OMS

En Côte d'Ivoire, pour le moment, le gouvernement reste vigilant, d'autant que le Sénégal est un paynt avec lequel les déplacements sont très fréquents, du fait de l'appartenance à l'espace de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest.

 

Le 18/08/2021 Par notre correspondant à Abidjan- Ange Goué