Fermer

Vidéo. CAN 2019: "Un très bon tirage pour le Mali"

Publié le 16/04/2019 à 16h35 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Mali. Réactions des professinnels du foot après le tirage au sort
© Copyright : le360: Diemba Moussa Konaté

#Tunisie : Après le tirage des poules de la phase finale de la CAN 2019, des entraîneurs maliens donnent leur avis, non seulement sur les 24 équipes qualifiées, mais également sur le groupe du Mali.

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019 s’est déroulé le vendredi dernier en Egypte, au Caire. Djibril Dramé et Sékou Seck, deux entraîneurs maliens, notamment de l'équipe nationale des U17, donnent un avis tranché sur la compétition. 

Pour Sékou Seck, "c'est un très bon tirage pour le Mali". La Tunisie n'a qu'à bien se tenir, à l'en croire. Puisque les Aigles maliens ont battu ceux de Carthage à maintes reprises, notamment "en 1994, chez eux à Tunis".  


Quant à la Mauritanie, "un pays voisin", dont le football avance, elle devra d'abord rattraper un certain retard vis-à-vis du Mali, toujours selon Sékou Seck. 

Pour sa part, l'Angola aura à guérir du "traumatisme" causé par sa confrontation avec le Mali. Il rappelle ainsi, le match qui a eu lieu en 2010 entre les deux équipes. L'Angola avait mené par quatre buts à zéro, mais les Maliens avaient réussi à revenir dans le match en égalisant (4-4). 
Le 16/04/2019 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté