Fermer

Tunisie- Festival international de Carthage: Kadhem Saher et Maitre GIMS parmi les invités

Publié le 02/05/2016 à 17h11 Par Karim Zeidane

#Culture
Saher et GIMS
© Copyright : DR

#Tunisie : La 52e édition du Festival international de Carthage drainera du beau monde. Parmi les artistes attendus figurent Kadhem Saher et «Maître Gims».

Le Festival international de Carthage, festival annuel de musique qui se déroule durant les mois de juillet et août de chaque année depuis 1964, dans la ville côtière de Carthage, attirera cette année encore du beau monde.

Pour cette 52e édition, le programme a été dévoilé par le directeur du Festival, Mohamed Zine el Abidine. Parmi les programmation figurent deux concerts d’artistes étrangers célèbres : Kadhem Saher, programmé pour le 20 août 2016, et le rappeur congolais «maître Gims».

Ce festival, considéré comme l’un des rendez-vous arabes, africains et mondiaux les plus importants, se déroule au niveau du théâtre antique de Carthage doté d’une capacité d’accueil de 7500 spectateurs.

Ce Festival a vu défiler des générations d’artistes de renommée depuis son lancement il y a 52 ans dont des chanteurs arabes célèbres comme Saber Rabaï, Kadhem Saher, Warda, Majida El Roumi et d’autres célébrités de la world musique dont Dalida, James Brown, Louis Amstrong, Charles Aznavour, Youssou N’Dour, Alpha Blondy, Joe Cooker, etc.

Le 02/05/2016 Par Karim Zeidane