Fermer

Tunisie: la marina de Bizerte inaugurée fin mai

Mise à jour le 01/05/2016 à 18h13 Publié le 01/05/2016 à 12h18 Par Karim Zeidane

#Economie
port de plaisance
© Copyright : DR

#Tunisie : La marina de Bizerte a une capacité d’accueil de 800 nœuds. C’est l’un des plus grands ports de plaisance de la Méditerranée.

La marina de Bizerte sera inaugurée officiellement à la fin du mois de main courant. Ce port de plaisance d’une capacité de 800 nœuds est considéré par ses promoteurs comme étant l’un des plus grands de la Méditerranée. Il permet l’accueil de centaines de bateaux de plaisance à voile et à moteur.

Ce projet dont le coût est estimé initialement à 200 millions de dinars tunisiens a connu des couacs qui ont entrainé l’arrêt de ses travaux durant presque deux ans, retardant ainsi sa livraison. Le projet comprend, en plus du port de plaisance et ses équipements, un complexe immobilier (Le Nautilus).

Son inauguration permettra à la Tunisie de renforcer son offre touristique dans le balnéaire et profiter pleinement de la saison estivale qui démarre. Pour réussir le pari d’attirer les touristes, les initiateurs du projet tablent sur des droits d’accostage moins élevés par rapport aux ports français et surtout espagnols pour attirer davantage de touristes plaisanciers à la recherche d’exotisme, de place dans un port et au soleil.

Ce port de plaisance haut standing est situé au cœur de Bizerte, à la pointe nord de la Tunisie.

Le 01/05/2016 Par Karim Zeidane

à lire aussi