Fermer

Tunisie: la centrale à gaz de 450 MW de Radès financée par Jica

Publié le 28/06/2017 à 17h50 Par Karim Zeidane

#Economie
centrale électrique à gaz
© Copyright : DR

#Tunisie : Le marché d’une centrale électrique au gaz à Radès de 450 MW a été remporté par Mitsubishi Hitachi Power Systems et Sumitomo Corporation. Cette centrale fournira 10% des besoins énergétiques du pays à l’horizon 2020.

La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) va réaliser une centrale de cycle combiné à Radès, dans le gouvernorat de Ben Arous, dans la banlieue sud de Tunis.

Et le contrat de fourniture de services EPC (Engineering, procurement and construction) de cet important marché a été attribué au consortium Mitsubishi Hitachi Power Systems (MHPS) et Sumitomo Corporation.


LIRE AUSSI : Le consortium GDF Suez-Toyota-Orascom va construire une centrale éolienne dans le golfe de Suez


Cette centrale d’une capacité de 450 MW, soit l’équivalent de 10% des besoins du pays en énergie, à l’horizon 2020. Elle permettra ainsi au pays de faire face à la hausse de la demande d’électricité.

La réalisation de cette centrale  va nécessiter un investissement de 341 millions de dollars, soit 830 millions de dinars tunisiens. Un financement sera assuré par l’Agence japonaise de la coopération internationale (Jica).
Le 28/06/2017 Par Karim Zeidane

à lire aussi