Après deux années catastrophiques, la reprise du secteur touristique tunisien se confirme. Ainsi, de janvier à août (10 août courant), 4,58 millions de touristes étrangers ont été enregistrés.
Par origine, le nombre de touristes algériens a progressé de 60% et celui des européens de 16%. L’Algérie reste le premier pourvoyeur de touristes à la Tunisie.
Parallèlement, les recettes touristiques ont augmenté de 19% à 1,5 milliard de dinars tunisiens, soit 521 millions d’euros, entre janvier et 10 août 2017.
Lire aussi : Tourisme: la reprise s’amorce en Afrique du nord, mais reste fragile
Pour le reste de l’année, les autorités tunisiennes s’attendent à atteindre l’objectif qu’elles se sont fixées d’atteindre 6,5 millions de touristes, soit une hausse de 30% par rapport au niveau enregistré en 2016.
Le niveau record de touristes accueillis par la Tunisie a été enregistré en 2010, à la veille du début de la révolution arabe, avec un pic de 6,9 millions de visiteurs.
Ainsi, la Tunisie pourrait frôler son niveau record de touristes accueillis. Le niveau record de touristes qui a été enregistré par la Tunisie est de 6,9 millions de visiteurs.