Fermer

Tunisie-Nigeria: une importante mission d’affaires multisectorielle à Abuja

Mise à jour le 09/03/2018 à 16h25 Publié le 09/03/2018 à 16h21 Par Karim Zeidane

#Economie
Entreprises tunisiennes
© Copyright : DR

#Tunisie : Une mission d’hommes d’affaires tunisiens se rendra au Nigeria du 11 au 14 mars courant à Abuja, au Nigeria. Un Forum économique Tunisie-Nigeria et des rencontres BtoB sont au programme.

Le gouvernement et les opérateurs tunisiens multiplient les initiatives pour se rapprocher des marchés d’Afrique subsahariens. Dans ce cadre, une importante mission multisectorielle tunisienne va séjourner à Abuja, la capitale du Nigeria du 11 au 14 mars courant. Cette mission, organisée par le Centre de promotion des exportations (Cepex) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) se déroulera en marge de la tenue de la 5e commission mixte tuniso-nigériane.

Pour cette mission, il est prévu, entre autres, un Forum économique Tunisie-Nigeria et des rencontres BtoB entre les opérateurs économiques tunisiens et nigérians.

Pour cette mission, ce sont une vingtaine d’entreprises de divers secteurs (industrie mécanique et électrique, santé, agro-industrie et services) qui vont faire le déplacement. Autant de secteurs dans lesquels les industriels tunisiens disposent des avantages compétitifs et d’indéniables atouts au niveau de l’export.

Le Nigeria est un marché à très fort potentiel. C’est le marché le plus important d’Afrique de part sa population qui est estimé à environ 195 millions d’habitants. Il s’agit également de la seconde puissance économique du continent derrière l’Afrique du Sud.

Le premier producteur de pétrole africain offre, par ailleurs, d’importantes opportunités d’investissements aux investisseurs tunisiens dans divers domaines dont l’agroalimentaire, les BTP, la santé, les services, les NTI, etc.

Le 09/03/2018 Par Karim Zeidane