Fermer

Rencontre d’affaires maroco-portugaise, le 10 mai à Casablanca

Publié le 30/04/2018 à 21h39 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
Rencontre d’affaires maroco-portugaise, le 10 mai à Casablanca
© Copyright : DR

#Tunisie : Un groupe de sept entreprises portugaises se rendra au Maroc en vue de prendre part à une nouvelle rencontre d’affaires maroco-portugaise qui se tiendra le 10 mai prochain à Casablanca.


Cette rencontre sera organisée par la Chambre de commerce et d’industrie luso-marocaine (CCILM) en vue de permettre aux entreprises portugaises de prospecter le marché marocain et de prendre contact avec leurs homologues marocaines, apprend-on auprès de la CCILM.

La délégation portugaise est composée de sociétés appartenant à différentes branches d’activité, précise la Chambre.

Il s’agit des secteurs comme la fabrication d’emballage en carton pour diverses industries, la production d’uniformes professionnels pour les secteurs de l’hôtellerie/restauration, les industries du tourisme et des services, la production de façades métalliques, les jardins verticaux et le mobilier urbain.

La transformation de l’acier et de l’aluminium pour les industries automobiles, la métalomécanique, le transport et logistique (offre une ligne régulière sur le Portugal et sur l’UE), la fabrication de carton pour la production d’emballages et la production de moules pour l’injection du plastique figurent entre autres parmi les secteurs d’activités de ces entreprises lusitaniennes.

Les sociétés marocaines désireuses de prendre part à cette journée de contact sont invitées à prendre contact avec la CCILM par le biais de ses adresses emails ([email protected] ou [email protected]).

Plus de 200 entreprises portugaises se sont installées ces dernières années sur le marché marocain et plus que 1.200 autres entreprises ont choisi d'exporter vers le Royaume, devenu la première destination des exportations portugaises dans le monde arabe.

Hors Union Européenne, le Maroc est aujourd’hui le 4ème partenaire du Portugal après l’Angola, les Etats Unis et le Brésil.
Le 30/04/2018 Par Le360 Afrique - MAP