Fermer

Tunisie: des voitures blindées turques bientôt produites à Bizerte

Mise à jour le 08/08/2018 à 13h41 Publié le 07/08/2018 à 18h07 Par Karim Zeidane

#Economie
NUrol Makina
© Copyright : DR

#Tunisie : Le constructeur automobile turc, Nurol Makina, compte s’implanter en Tunisie pour y fabriquer des voitures blindées. Les véhicules 4x4 et antiémeutes seront montés à Bizerte pour une production destinée à l'export.

Nurol Makina, constructeur turc de véhicule, compte s’implanter très prochainement en Tunisie. Pour cette unité, le constructeur turc a acquis un terrain de 8 hectares à Bizerte, ville côtière située au nord de la Tunisie.

Le constructeur turc y montera des véhicules blindés 4x4 et antiémeutes de type «Nurol». En cas de succès de l’implantation de l’unité de montage, le constructeur turc compterait installer une unité de fabrication de blindage en acier en Tunisie.

La production est destinée surtout à l’export, notamment en Afrique. La Tunisie est le premier client africain à acquérir le véhicule 4x4 blindé tactique du constructeur turc Ejder Yalçin de dernière génération.

Les voitures blindées du constructeur qui ont fait leurs preuves dans différents terrains (déserts, sable, marais, terrains rocheux, montagnes, etc.) sont de plus en plus utilisées par les forces de sécurité et suscitent un intérêt grandissant des armées étrangères. Elles offrent différentes utilisations: détection des mines et explosifs, défense aérienne, surveillance des frontières, commandement, protection contre menaces balistiques, transport de troupes, etc.
Le 07/08/2018 Par Karim Zeidane