La commission de gestion des investissements relevant du MCC, du gouvernement américain, a approuvé, lors de sa dernière réunion, le dossier présenté par la partie tunisienne, a précisé Mme Kim lors d’une rencontre avec le ministre tunisien du Développement, de l'Investissement et de la Coopération Internationale, Zied Ladhari.
Ces projets concernent l’impulsion du développement et de l’investissement privé, à travers la mise en place de systèmes informatiques évolués et intégrés, le développement du système logistique et de l’infrastructure de base et la numérisation des services dédiés aux investisseurs.
Lire aussi : Etats-Unis-Afrique: plus de 5,4 milliards de dollars au profit de quatre pays africains
Ces projets qui concernent aussi l’amélioration de la maîtrise des ressources hydrauliques et de la rareté de l’eau, ont été préparés dans le cadre d’un comité de pilotage du ministère du développement avec la participation des départements du transport, de l’agriculture, du commerce et des TIC.
A cette occasion, Ladhari a souligné l’engagement de son pays à impulser les réformes économiques et à améliorer le climat d’investissement qui sont des conditions nécessaires pour la réussite de ce méga-programme.
Le MCC est une agence gouvernementale américaine qui affiche comme objectif la lutte contre la pauvreté, à travers la réalisation d’un développement inclusif.