Fermer

La Chine fait un don de 272 millions de yuans à la Tunisie

Publié le 12/01/2019 à 09h48 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
yuan
© Copyright : DR

#Tunisie : La Tunisie et la Chine ont signé, vendredi à Tunis, deux accords de coopération en vertu desquels Pékin accorde à Tunis deux dons d'une valeur de 272 millions de yuans (108 millions de dinars).

Les accords, signés par le Secrétaire d’Etat aux Affaires économiques, Hatem Ferjani et le président de l’Agence chinoise de coopération internationale pour le développement (CIDCA), Wang Xiaotao, s’inscrivent dans le cadre du soutien qu’apporte la Chine au processus de développement en Tunisie.

Lors de la cérémonie de signature, les deux responsables ont convenu de renforcer la coopération tuniso-chinoise, d’impulser le processus de réalisation des projets communs et de promouvoir les investissements chinois en Tunisie, notamment en matière d’infrastructure.


LIRE AUSSI: Tunisie: le yuan chinois dans la réserve de la Banque centrale dès ce 1er février


Ils ont de même passé en revue l’avancement des travaux de réalisation des projets financés par la Chine, à l’instar du projet de construction d’un hôpital universitaire à Sfax, du projet de construction d’un complexe culturel et sportif pour la jeunesse à Ben Arous et du projet de l’Académie diplomatique pour les études et la formation.

Wang Xiaotao, actuellement en visite de deux jours en Tunisie, s’était entretenu auparavant avec le chef de la diplomatie tunisienne, Khemaïes Jhinaoui, qui a émis le souhait de voir l’adhésion de la Tunisie à l’initiative chinoise «la ceinture et la route» ouvrir de nouvelles perspectives de coopération économique entre les deux pays dans des domaines prioritaires comme l’infrastructure.
Le 12/01/2019 Par Le360 Afrique - MAP

à lire aussi