Téléphonie: Vers la fin des tarifs de roaming international entre la Tunisie et l'Algérie

Houda Feraoun, ministre algérienne des Télécommunications.

Houda Feraoun, ministre algérienne des Télécommunications. . DR

Le 28/01/2019 à 12h27, mis à jour le 28/01/2019 à 12h28

L'Algérie et la Tunisie se dirigent vers une zone unifiée pour les télécommunications, ce qui ramènera les appels internationaux entre les deux pays au coût des tarifs locaux respectifs.

Selon la ministre algérienne des télécommunications, Houda Feraoun, qui s'exprimait hier, dimanche 27 janvier, lors des travaux de la 3e session du Comité technique mixte algéro-tunisien pour la coopération dans le domaine de la Poste et des TIC, la fin du roaming avec la Tunisie sera bientôt actée. 

Les deux pays travaillent activement, en ce moment même, selon la ministre, à la suppression des tarifs appliqués aux appels internationaux. Par conséquent, les appels entre les deux pays seront donc considérés comme des appels nationaux. 

Pour sa part, Anouar Maarouf, ministre tunisien des technologies de l’information, a précisé que "cette initiative entre dans le cadre de la création entre les deux pays de ce qu’on appelle le One Network Area, qui permettra le traitement des appels émis des deux côtés comme des appels nationaux".

Par Mar Bassine Ndiaye
Le 28/01/2019 à 12h27, mis à jour le 28/01/2019 à 12h28