Fermer

L'Union européenne accorde un don de 150 millions d'euros à la Tunisie

Publié le 01/07/2019 à 13h40 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
euros
© Copyright : DR

#Tunisie : L'Union européenne (UE) vient d'accorder à la Tunisie quatre dons d'un montant total de 150 millions d'euros, dédiés aux secteurs du développement local, du tourisme, de l'artisanat et de la culture, ainsi qu'au soutien à la transition démocratique.

Les accords concernant ces dons ont été paraphés la semaine dernière à Bruxelles par le commissaire de l'UE pour la Politique régionale et de l'intégration européenne, Johannes Hahn et le ministre tunisien du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari.

Selon un communiqué du ministère, le premier don d'une valeur de 70 millions d'euros sera consacré au programme de soutien au développement local, alors que le second estimé à 45 millions d'euros servira au renforcement du secteur du tourisme et de l'artisanat et à la valorisation de la richesse culturelle.

Le troisième don d'une valeur de 15 millions d'euros permettra la consolidation des programmes d'innovation, tandis que le quatrième qui s'élève à 20 millions d'euros, est destiné au programme de soutien institutionnel pour la transition démocratique.


LIRE AUSSI: Tunisie. Inquiétant: en 2020, 51% des entrepreneurs pensent mettre la clé sous la porte


Lors de cette rencontre, a ajouté la même source, les deux parties ont évoqué l'avancement de l'exécution de plusieurs réformes économiques et financières ainsi que des programmes de coopération avec l'UE.

Le commissaire de l'UE pour la Politique régionale et de l'intégration européenne a souligné la disposition de l'Union de continuer à soutenir la Tunisie dans la mise en oeuvre des réformes et des programmes jusqu'à la réalisation des objectifs fixés en matière de développement économique et d'essor social.
Le 01/07/2019 Par Le360 Afrique - MAP