Fermer

Tunisie: l'ambassade des États-Unis ferme ses portes pour des raisons de sécurité

Publié le 01/07/2019 à 18h02 Par Karim Ben Amar

#Politique
Ambassade des Etats-Unis à Tunis
© Copyright : DR

#Tunisie : L'ambassade des États-Unis à Tunis n’a pas ouvert ses portes ce lundi 1er juillet 2019 «pour des raisons de sécurité». Une décision qui intervient au lendemain du double attentat-suicide à Tunis.

Située dans la banlieue nord de la capitale tunisienne, la représentation diplomatique américaine n’a pas ouvert ses portes ce lundi 1er juillet 2019.

Dès hier, dimanche 30 juin, l'ambassade a indiqué dans un bref communiqué que "pour des raisons de sécurité", elle sera fermée au public lundi, "à l'exception des services d'urgence".

Cette annonce survient trois jours après le double attentat-suicide survenu jeudi dernier dans le centre-ville de Tunis.

Le premier assaillant a visé un véhicule sécuritaire non loin de l’ambassade de France, tuant un policier municipal. 

Le second terroriste a quant à lui visé une caserne de la brigade antiterrorisme, blessant huit personnes, dont trois civils.

Contactées par la presse locale, des sources proches des autorités sécuritaires officielles tunisiennes ne se sont pas prononcées sur cette question, mais affirment néanmoins qu'il s'agit là d'une affaire purement américaine.

Le 01/07/2019 Par Karim Ben Amar