Fermer

Tunisie: une version erronée du Coran en vente

Publié le 14/04/2016 à 14h34 Par Karim Zeidane

#Société
coran
© Copyright : DR

#Tunisie : Une version erronée du saint livre le Coran est vendue actuellement dans les librairies tunisiennes. Outre le manque de 15 sourates, certaines pages du Livre sont désordonnées.

Le ministre tunisien des Affaires religieuses a, dans un communiqué rendu public hier, mis en garde contre la version erronée du Coran en vente dans des librairies tunisiennes actuellement.

De cette version erronée du saint livre en circulation, publiée en Tunisie par Dar al-Oulema, et dont l’autorisation remonte à 2005, manquent 15 sourates : de la sourate al-Hashr à celle d’al-Insan. En plus, il est noté un mauvais classement des pages dans plusieurs endroits du livre.

Face à cette situation, le ministre a appelé les libraires à ne plus vendre cette version. De même, tous ceux qui ont acquis cette version erronée du saint Coran sont priés de la déposer auprès de l’administration régionale des Affaires religieuse la plus proche.

De même, il est demandé aux imams et prédicateurs de vérifier les livres du Coran déposés dans les librairies des mosquées, des écoles coraniques et des associations coraniques.

Cette affaires paraît tout de même bizarre, sachant que l’édition du Coran est d’habitude entourée de toutes les précautions possibles dont des lectures faites par des personnes qui mémorisent parfaitement le Coran et des experts en écritures.

Le 14/04/2016 Par Karim Zeidane