Fermer
#Société

Tunisie: un imam appelle à éliminer les homosexuels

Publié le 02/05/2016 à 19h36 Par Rania Laabid

#Tunisie : La vidéo fait le tour de la Toile. Et pour cause, on y voit un imam appeler, lors d’un prêche en Tunisie, à l’exécution de tous les homosexuels, "conformément à la charia".

C’était vendredi dernier, lors d’un prêche dans une mosquée de Sfax, une ville portuaire située à l’est de la Tunisie. Citant un hadith du prophète Mohammed, l’imam Fathi Rebaï a ouvertement appelé à l’exécution publique de tous les homosexuels.

«Selon Ibn Al Abbas, qui s’est basé sur le hadith du prophète, il faut jeter l’homosexuel du haut d’un immeuble et le lapider jusqu’à ce que mort s’ensuive». Selon lui, l’homosexualité est «une maladie incurable» et «il n' y a de remède pour ces bons à rien (qu’ils soient passifs ou actifs) que l’exécution», a-t-il lancé devant les fidèles.

Par ailleurs, le prédicateur précise que ces paroles ne sont pas de lui mais qu’il ne fait que citer la charia… «Qu’on ne me traite pas de “daechien”, de terroriste ou de je ne sais quoi d’autre... je ne fais que rappeler la loi de Dieu!».

Contacté par le site d’informations tunisien Kapitalis, le ministre des Affaires religieuses Mohamed Khalil a déclaré ne pas avoir été informé de l'existence de cette vidéo. «Nous allons la décrypter et écouter mot-à-mot les propos de l’imam. Ce n’est qu’après que nous pourrons réagir», a-t-il affirmé.

Le 02/05/2016 Par Rania Laabid