Tunisie: le Mufti de la République contre l’importation de poupées gonflables

DR

Le 14/10/2016 à 18h41, mis à jour le 15/10/2016 à 10h04

S'exprimant à propos de la rumeur persistante selon laquelle des poupées gonflables seraient en vente au Maroc, le Mufti tunisien a profité de son intervention dans les chaînes de télévision de son pays pour rappeler le caractère prohibé des sex-toys en tous genres.

Dans une déclaration aux chaînes de télévisions, le mufti de la République tunisienne s’est prononcé contre toute importation de poupées gonflables.

Othman Battikh est ainsi revenu sur les rumeurs selon lesquelles les sex-dolls seraient en vente dans certains pays musulmans. Au Maroc, pas plus tard qu’il y a deux semaines, un site d’information avait affirmé que les poupées gonflables étaient en vente dans un marché de Casablanca. Une équipe de Le360 qui s’est rendue sur place n’a pas réussi à dénicher les éventuels distributeurs de tels articles.

Toujours est-il que le Mufti tunisien a insisté sur le caractère prohibé de la vente de tels articles au sens de la religion musulmane. Selon lui, à l’image des autres sex-toys, elles ne correspondent pas aux valeurs arabo-islamiques.

Par Mar Bassine Ndiaye
Le 14/10/2016 à 18h41, mis à jour le 15/10/2016 à 10h04