C’est un crime gratuit que des visiteurs du zoo du Belvédère de Tunis ont commis en tuant un crocodile, ce mardi 28 février 2017, en fin d'après-midi. Selon un communiqué de la municipalité de Tunis qui dénonce «un comportement sauvage» , «un groupe de visiteurs du zoo a lancé des pierres sur la tête d’un crocodile, ce qui a provoqué une hémorragie interne ayant causé sa mort».
Cette nouvelle attestée par les photos montrant l’animal ensanglanté a ébranlé la société tunisienne et fait le tour des médias nationaux et internationaux.
Lire aussi : Vidéo: Gambie: "touchez ces crocos et vous serez riche", dit-on
Il faut souligner que les comportements des visiteurs du zoo du Belvédère sont souvent dénoncés par les médias et sur les réseaux sociaux. Ce qui ne semble pas produire grand effet, toutefois.
Face à cette situation, la société civile tunisienne appelle à une manifestation dimanche prochain à 10 heures pour dénoncer «ce crime barbare. Ce sera aussi l’occasion d'attirer l’attention des autorités publiques et des citoyens sur les mauvaises conditions d’hébergement des animaux dans le zoo du parc du Belvédère», expliquent les organisateurs.