Fermer

Vidéo. Tunisie: les pluies diluviennes font 2 morts et d'importants dégâts

Mise à jour le 06/06/2017 à 16h16 Publié le 06/06/2017 à 16h05 Par Karim Zeidane

#Société
inondation tunisie
© Copyright : DR

#Tunisie : Une tempête spectaculaire avec vent, fortes précipitations et grêle a frappé le nord de la Tunisie. Les pluies diluviennes ont fait 2 morts et provoqué de nombreux dégâts matériels.

La Tunisie a connu une spectaculaire tempête avec des rafales de vents, de fortes pluies et de grêle. Cet événement météorologique en a surpris plus d’un, car le phénomène est particulièrement rare en cette période de l’année.

Des vidéos postées sur des réseaux sociaux montrent des torrents d’eaux boueuses dévalant les routes et les ruelles de Tunis, emportant au passage de nombreux véhicules en stationnement. Quantité de maisons ont été inondées et de nombreuses routes endommagées.


LIRE AUSSI : Algérie: les malades d’un hôpital évacués en barque suite aux inondations


Les eaux n’ont pas épargné les hôpitaux ni les centres médicaux poussant le ministère de la Santé à annoncer la fermeture pendant 48 heures du service des urgences d’un hôpital de la Manouba du fait qu’une partie de l’établissement avait été inondée.

Si les fortes pluies expliquent grandement cette situation, il est tombé jusqu’à 85 mm sur le Grand Tunis, on dénonce aussi les effets dévastateurs des constructions anarchiques et l’état des infrastructures, notamment celui des égouts d’évacuation des eaux qui manquent d’entretien et qui sont globalement obstrués par des déchets.
Le 06/06/2017 Par Karim Zeidane