Fermer

Tunisie: un soldat tunisien et un touriste français perdent la vie dans une attaque à l’arme blanche

Publié le 15/10/2019 à 09h59 Par Karim Ben Amar

#Société
Tunisie: un soldat tunisien et un touriste français perdent la vie dans une attaque à l’arme blanche
© Copyright : DR

#Tunisie : Une attaque à l’arme blanche a causé la mort d’un soldat tunisien et d’un touriste français aujourd’hui, lundi 14 octobre, apprend-on de source officielle. L’attentat perpétrée par un extrémiste religieux s’est déroulé à Jarzouna, dans la province tunisienne de Bizerte (nord).


Un soldat de l’armée tunisienne et un touriste français ont perdu la vie, ce lundi 14 octobre, dans une attaque à l'arme blanche. L’attentat perpétré par un extrémiste religieux s’est produit dans la province tunisienne de Bizerte au nord du pays, et plus précisément à Jarzouna, d’après l’agence de presse tunisienne TAP.

Toujours en fuite, «l'agresseur a été identifié et il est connu auprès des autorités sécuritaires dans des affaires de droit public», a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khalid Hayouni, cité par l’agence TAP

Selon la même source, «les unités de sécurité ont déployé tous les efforts possibles pour l'arrêter et identifier le contexte et les circonstances du drame».


>>>LIRE AUSSI: Tunisie: un attentat cible la police sur la principale avenue de Tunis

Le ressortissant français a succombé à ses blessures avant même d’arriver à l’hôpital, d’après la directeur régional de la santé à Bizerte.

Les premières informations démontrent que l'assaillant est un homme âgé de 28 ans.
Après avoir agressé un soldat avec une lame tranchante au niveau du visage, et prendre la fuite, il a par la suite attaqué le ressortissant français au niveau du visage et de la poitrine sur la place Hammam Sahel à Jarzouna.

Il est à noter qu’en l’espace de moins d’un mois, c’est la deuxième attaque du genre perpétrée dans cette même province de Bizerte.

Le 15/10/2019 Par Karim Ben Amar