Fermer

Tunisie: voici ce que va coûter l’hébergement en hôtel aux Tunisiens rapatriés et mis en quarantaine

Mise à jour le 05/06/2020 à 14h26 Publié le 05/06/2020 à 14h25 Par Karim Zeidane

#Société
hotels tunisiens, chambre d'hotel

Chambre d'hôtel.

© Copyright : DR

#Tunisie : Les Tunisiens bloqués à l’étranger qui souhaitent rentrer au pays seront désormais placés en isolement durant une semaine dans un hôtel, avec frais à leur charge. Les autorités ont établi la liste des établissements dédiés au confinement et fixé les tarifs des nuitées.

Les Tunisiens bloqués à l’étranger qui souhaitent retourner en Tunisie doivent se conformer aux orientations des autorités en acceptant un confinement de deux semaines une fois en Tunisie.

Sur ces deux semaines, ces candidats au retour sont obligés d’en passer une dans un établissement hôtelier et d'y respecter les consignes sanitaires édictées par les autorités. Durant la semaine, ceux-ci ne doivent pas quitter leurs chambres afin d’éviter toute contamination éventuelle.

Concernant le coût de cet hébergement hôtelier, les tarifs ont été fixés par les autorités à raison de 100 dinars tunisiens (soit environ 31,26 euros) par nuit pour les établissements 5 étoiles (soit 219 euros pour la semaine), 80 dinars (25,01 euros) pour les 4 étoiles (175 euros la semaine) et 60 dinars (18,75 euros) pour les 3 étoiles (131,25 euros la semaine).


LIRE AUSSI: Tunisie. Reprise du tourisme: un protocole de 250 mesures pour rassurer et protéger les visiteurs


Ainsi, tout Tunisien désirant rentrer doit, au préalable, présenter une preuve du paiement du coût de l’hébergement dans un établissement hôtelier tunisien agréé pour l’opération de confinement. Les autorités tunisiennes ont dressé une liste des établissements hôteliers qui sont dédiés à la quarantaine par lesquels les Tunisiens désirant se faire rapatrier de l’étranger doivent obligatoirement passer.

Après 7 jours d'isolement et un test de dépistage négatif, chaque résident peut quitter le confinement obligatoire dans l’établissement hôtelier et poursuivre son confinement pour une seconde semaine à son domicile. Si le test s’avère positif, la personne sera prise en charge par le corps médical.


LIRE AUSSI: Tunisie: reprise du tourisme et premières certifications de conformité avec les orientations de l'OMS en Afrique


Cette procédure est valable jusqu’au 27 juin prochain, date à laquelle la Tunisie a annoncé l’ouverture de ses frontières terrestres, aériennes et maritimes.

Enfin, rappelons que la Tunisie a entamé le jeudi 4 juin la troisième phase de son déconfinement.

La Tunisie a enregistré depuis le début de la pandémie du coronavirus 1.087 cas confirmés, 969 guérisons et 49 décès.

Le 05/06/2020 Par Karim Zeidane