Fermer

Handball: la Tunisie sanctionnée lourdement par l’IHF

Publié le 06/03/2016 à 17h32 Par Le360 Afrique

#Sports
handball
© Copyright : DR

#Tunisie : La Fédération internationale de handball a eu la main lourde contre la Tunisie suite aux évènements ayant émaillé la finale du Championnat d’Afrique des nations en janvier dernier au Caire.

La Fédération internationale de handball (IHF) n’a pas été tendre envers la Tunisie suite aux évènements qui ont émaillé la finale du Championnat d’Afrique des nations (CAN), le 30 janvier dernier au Caire, et qui avait opposé l’Egypte à la Tunisie.

Ainsi, et suite au rapport du bureau exécutif de la Confédération africaine de handball (CAHB) et du Commissaire de la fédération internationale, l’IHF a suspendu la Tunisie pour 3 matchs à l’échelle africaine et a infligé à 4 joueurs tunisiens une amende de 5300 euros chacun.

Majed Hamza et Mohamed Sfar ont écopé d’une année entière d’interdiction de compétition à l’échelle nationale, continentale et internationale pour l’agression sur l’arbitre, assortie d’une amende de 1600 euros à verser à la confédération africaine.

Quant à l’entraineur tunisien, il a écopé d’une sanction de 6 mois d’interdiction d’activité aux plans national, continental et international et devra verser une amende de 15.000 euros pour insultes envers l’arbitre.

Enfin, la Fédération tunisienne de handball a écopé d’une amende de 3000 euros à verser à la CAHB pour non respect de la cérémonie de remise de médailles.

Le 06/03/2016 Par Le360 Afrique