Fermer

Football: la Tunisie va accueillir la Coupe du monde des Légendes

Publié le 30/05/2017 à 11h01 Par Karim Zeidane

#Sports
Coupe du monde des Légendes
© Copyright : DR

#Tunisie : La Tunisie accueillera du 1er au 5 décembre 2017 la Coupe du monde des Légendes de football. Treize sélections renforcées par d’anciennes stars du ballon rond prendront part à cette première édition.

La Tunisie accueillera du 1er au 5 décembre 2017 la première édition de la Coupe du monde des Légendes de football. L’annonce a été faite par le ministre tunisien de la Jeunesse et des sports Majdoline Cherni, lors d’une présentation de l’événement. Il était entouré de plusieurs anciennes stars internationales, dont Sony Anderson (Brésil), Marcel Dessailly (France), Michel Salgado (Espagne), Zambrota (Italie), etc.

Le ministre a déclaré: «la Tunisie sera le rendez-vous des vedettes du football mondial qui ont marqué de leurs empreintes le football dans les grands stades d’Europe et du monde».

Cette Coupe du monde des Légendes a pour objectif de réunir, tous les deux ans et en hiver, quelques-uns des anciens meilleurs joueurs de la planète football. 

Pour cette édition, les compétitions se dérouleront dans les stades de Radès, Sousse et Monastir.


LIRE AUSSI : Egypte: le «Tourisme des étoiles» pour relancer le secteur


Au-delà du cadre sportif, cette manifestation constitue aussi pour la Tunisie une vitrine en faveur de son tourisme, un secteur durement affecté par une conjoncture difficile. «Nous allons promouvoir cet évènement avec une conférence de presse à Paris et une autre à Londres afin d'assurer sa réussite au plan organisationnel et en termes d’affluence des touristes», a d’ailleurs expliqué le ministre. 

Il faut noter que cette Coupe du monde des Légendes bénéficie du soutien de la FIFA. Pour cette première édition, 13 sélections seront au rendez-vous: Allemagne, Angleterre, Brésil, France, Arabie saoudite, Argentine, Australie, Hollande, Italie, Espagne, Etats-Unis, Japon et Tunisie. Vu l’âge des Légendes, les rencontres de cette Coupe du monde dureront 60 minutes et seront dirigées aussi par des Légendes de l’arbitrage international.

Après l’édition tunisienne, la Chine et le Qatar organiseront les éditions 2019 et 2021.
Le 30/05/2017 Par Karim Zeidane