Vidéos. Sénégal: vives tensions après l'arrestation de l'opposant Sonko pour troubles à l'ordre public

Ousmane Sonko

Ousmane Sonko. Dr

Le 03/03/2021 à 14h46, mis à jour le 03/03/2021 à 15h26

VidéoOusmane Sonko, principale figure de l'opposition sénégalaise, a été arrêté mercredi 3 mars 2021 à la suite d'incidents sur le trajet du tribunal où il devait être entendu sur des accusations de viols, qui semblent être un complot ourdi par la coalition au pouvoir pour l'éliminer politiquement.

Le Sénégal craint l'embrasement dans les principales villes du pays après l'arrestation du leader de l'opposition, le parlementaire Ousmane Sonko qui a été empêché par la police de choisir son itinéraire pour se rendre à une convocation de la justice dans une affaire d'accusation de viol que l'écrasante majorité des Sénégalais considère comme un vil complot du pouvoir pour éliminer un adversaire politique.

Barthelemy Dias A La Section De Recherches De Colobane

Posted by BuurNews on Wednesday, March 3, 2021

"Nous sommes en route pour la section de recherches (de la gendarmerie). 0n lui a notifié son arrestation pour troubles à l'ordre public et participation à une manifestation non autorisée", a indiqué à l'AFP Me Cheikh Khouraissy Ba. Un autre conseiller de Sonko a également rapporté les faits.

L'arrestation du parlementaire, chef du parti Pastef et troisième de la présidentielle de 2019, est le dernier épisode en date, d'une affaire qui agite le monde politique sénégalais depuis un mois.

Sonko, 46 ans, est visé depuis début février 2021, par une plainte pour viols et menaces de mort déposée par une employée d'un salon de beauté dans lequel il allait se faire masser pour, dit-il, soulager ses maux de dos. Des accusations que Sonko nie, dénonçant un complot.

Le Préfet De Dakar Qui Parle De Mandat D'amener...

Le Préfet De Dakar Qui Parle De Mandat D'amener...

Posted by BuurNews on Wednesday, March 3, 2021

Il était attendu ce mercredi 3 mars matin dans le cabinet du juge pour être interrogé, comme l'ont été avant lui différents protagonistes.

Son déplacement en cortège à travers Dakar, placé sous haute surveillance policière, a donné lieu à des tirs de gaz lacrymogènes afin de disperser les groupes exaltés l'accompagnant ou se formant sur son passage. S'en est suivi un bras de fer de plusieurs heures entre la délégation et les forces de l'ordre, sur son itinéraire, ont constaté les journalistes de l'AFP.

Le 03/03/2021 à 14h46, mis à jour le 03/03/2021 à 15h26