Le Cameroun veut organiser les Jeux de la solidarité islamique en 2025

Une délégation camerounaise défilant lors des Jeux de la solidarité islamique en Azerbaidjan.

Une délégation camerounaise défilant lors des Jeux de la solidarité islamique en Azerbaidjan.. DR

Le 08/08/2020 à 16h40

L’annonce a été faite par le Comité national olympique et sportif du Cameroun, à l’issue de la session de son conseil d’administration à Yaoundé, la capitale.

Le Cameroun veut faire acte de candidature pour les Jeux de la solidarité islamique (JSI) en 2025. C’est l’une des recommandations formulées à l’issue du conseil d’administration du Comité national olympique et sportif du Cameroun tenu mercredi 5 août 2020 à Yaoundé, la capitale. Aucune autre précision pour le moment. Des sources au sein de cette instance indiquent toutefois que le projet serait actuellement à l’étude quant à la possibilité de présenter la candidature du Cameroun.

En attendant que l’idée prenne concrètement forme, le conseil d’administration a recommandé au président du Comité national olympique et sportif, Ahmad Kalkaba Malboum, d’assurer une bonne préparation de la Cameroon Olympic Team aux jeux Olympiques (JO) de Tokyo prévus cette année, mais reportés en 2021 en raison de la pandémie de Covid-19.

Les Jeux de la solidarité islamique sont un événement sportif multinational organisé par la Fédération sportive pour la solidarité islamique. Ce, sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique. La première édition s’est tenue en 2005 à La Mecque (Arabie Saoudite). La dernière édition a eu lieu du 12 au 22 mai 2017 à Bakou, en Azebaïdjan. Initialement prévue cette année à Istanbul (Turquie), la 5e édition des JSI a été reportée à une date ultérieure à cause de la crise sanitaire actuelle.

Par Patricia Ngo Ngouem (Yaounde, correspondance)
Le 08/08/2020 à 16h40