A Nouakchott, une journée a ainsi été dédiée par Give Project aux start up mauritaniennes, visant à mettre en valeur les innovations et les initiatives des jeunes Mauritaniens, et à créer un moment d’échange entre les investisseurs, l'Etat et les jeunes entrepreneurs.
A cette occasion, Fatou Cissé, chargée de programme dans Give Project Mauritanie a expliqué qu’il s’agissaitt "d’une journée de restitution de plusieurs sessions de formations étalées sur 4 mois. Celles-ci ont permit de sélectionner 10 projets à accompagner dans la formation en plus des subventions et financements. Plusieurs domaines sont concernés: éducation, agriculture, nouvelles technologies, santé..."
Pour sa part; Zakia Mahjoub, trésorière de Give Project Mauritanie, a signalé que cette manifestation a été organisée par «un groupement de jeunes qui œuvrent à promouvoir l’entrepreneuriat et le leadership en Mauritanie, en vue de pousser les jeunes à entreprendre».
Au rang des start up lancées figure Lahgli, un service de livraison «qui permet d’envoyer des colis et des courriers à moindre coût, vers n’importe quel coin de la Mauritanie, grâce à une simple application».
Autre start up sélectionnée, le projet Yaawy Wifi, un point d’accès au réseau wifi, offrant aux usagers des zones à mauvais débit, une connexion correcte et à faible coût. Un service très utile contenu de la défectuosité de la connexion 3G dans certains quartiers de Nouakchott.
Autre initiative retenue Projet Pharmatic, une plate-forme web/mobile de livraison de médicaments, qui applique les nouvelles technologies au domaine de la santé.
Le Projet Zeman Zéro Enfant Mal nourri consiste quant à lui en une unité de production de farine dédiée à l’alimentation des plus petits» qui va aider à lutter contre le fléau de la malnutrition, à très fort taux de prévalence en Mauritanie.