Fermer

Air Algérie et Tassili airlines vont desservir le Gabon

Mise à jour le 22/04/2017 à 21h08 Publié le 22/04/2017 à 21h02 Par Karim Zeidane

#Economie
air algérie
© Copyright : DR

#Algérie : Le Gabon et l’Algérie ont signé un accord de transport aérien. Celui-ci permet aux compagnies aériennes algériennes -Air Algérie et Tassili Airlines -de relier Alger et Libreville.

Les compagnies de transport aérien algériennes essayent de s’ouvrir davantage au marché africain et combler leur retard par rapport à Royal Air Maroc qui dessert plus d’une trentaine de pays du continent.

Dans cette optique, un accord de transport aérien a été signé entre les gouvernements algérien et gabonais. Celui-ci permet aux compagnies aériennes algériennes –Air Algérie et Tassili airlines, filiale de la Sonatrach- d'assurer la liaison Alger-Libreville. L'accord stipule que les deux compagnies peuvent assurer le transport de passagers et du fret entre les deux pays sur la base de la réciprocité.


LIRE AUSSI : Conquête du ciel africain: la RAM devant Air Algérie et Tunisair


Cette nouvelle liaison fait partie du programme de développement du réseau d’Air Algérie en Afrique. Celle-ci avait annoncé sa volonté de relier Alger à plusieurs capitales africaines entre 2016 et 2017. Parmi les pays ciblés figurent, entre autres, le Tchad, l’Ethiopie, le Gabon, le Cameroun, la Guinée, la Gambie, le Bénin et le Togo.

Toutefois, la conjoncture économique difficile que traverse l'Algrie à cause de la chute du cours du baril de pétrole avait freiné l'ambitieux programme d'expansion.
Le 22/04/2017 Par Karim Zeidane