Fermer

Vidéo. Mauritanie: les produits algériens s'exposent à Nouakchott

Mise à jour le 27/10/2018 à 12h14 Publié le 27/10/2018 à 12h12 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Economie
Les produits algériens s'exposent à Nouackchott
© Copyright : le360: Cheikh Sidya

#Algérie : L’ancien Centre International des Conférences de Nouakchott (CICN-Palais des Congrès) abrite la deuxième édition du salon d’exposition des produits algériens en Mauritanie du 23 au 29 octobre. Visite guidée.

Cent soixante-dix exposants issus de plusieurs secteurs d’activités: agroalimentaire, cosmétique, hygiène corporelle, représentation de véhicules, etc., participent à cette manifestation, qui, au-delà de la Mauritanie, vise également le vaste marché de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et ses 350 millions de consommateurs.



En fait, ce salon est présenté comme «la plus importante expositin commerciale» organisée par l’Algérie hors de ses frontières. Balia Racim, responsable du stand de «Venus», une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits d’hygiène corporelle, donne ainsi des indications sur la présence de sa société et l’affluence du public mauritanien.


LIRE AUSSI: Algérie-Mauritanie: Alger compte subventionner ses exportateurs pour les rendre plus compétitifs


Pour sa part, Mohamed El Bouh, visiteur de ce salon, mais aussi responsable d'une équipe de télévision privée à Nouakchott, a tenu à saluer cet événement, qui va, selon lui, dans le sens de l’intégration économique sous-régionale.

Enfin, Lyes Hamma, responsable du commerce extérieur du «Groupe Benamor», spécialisé dans l'agroalimentaire, dresse de son côté un bilan positif de la participation de son entreprise à ce salon.
Le 27/10/2018 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya